IntroductionComment choisir une serviette pour qu'elle serve bien ?

Comment choisir une serviette pour qu'elle serve bien ?

Le choix d'une serviette n'est généralement pas une chose à laquelle nous passons trop de temps et à laquelle nous réfléchissons. On s'occupe de sa conception plutôt que de paramètres plus techniques comme le grammage ou le traitement des fibres, et on ne saura si l'on a fait un bon ou un mauvais choix qu'après quelques utilisations. Alors comment choisir une serviette pour qu'elle vous serve bien et longtemps ?

Le premier aspect de la décision est l'utilisation que vous ferez de la serviette. Voulez-vous une serviette pour la salle de bain, pour le sport, les voyages ou la plage ? Une serviette en microfibre à séchage rapide ne vous procurera certainement pas une sensation de luxe comme dans un espace bien-être, et au contraire, une serviette classique n'est pas très adaptée au voyage en raison de ses dimensions.

Les serviettes les plus populaires sont certainement ceux en coton peigné aussi appelé éponge. Les serviettes éponge se distinguent ensuite par le grammage, la longueur des fibres et la qualité. Le grammage normal de la serviette est de 320 à 600 g et indique la quantité de fil de coton utilisée pour 1 m2 de tissu éponge. Plus la serviette est légère, plus elle sèche vite, mais elle est aussi moins douce et agréable au toucher. Pour s'essuyer les mains dans la salle de bain, une serviette de 400 g suffit, qui a des fibres plus longues et est donc toujours agréable, mais en même temps sèche rapidement, vous pouvez en trouver dans la collection Elitery de la marque tchèque Frotery.
< /p>

\"\</span >

\r \n

Des serviettes vraiment luxueuses qui transformeront votre salle de bain en un spa cinq étoiles sont faites de fils longs et pèsent plus de 600 g on utilise un fil spécial 100% coton appelé low twist, qui est très finement filé et dont les fibres longues sont donc très douces et duveteuses. Leur seul inconvénient, en plus du prix plus élevé, est un séchage plus lent, car les fibres épaisses absorbent plus d'eau.

Outre le grammage, il est également bon de regarder le l'origine des fibres elles-mêmes. Le coton biologique a des fibres plus douces qui sont plus respirantes, absorbantes et plus douces pour la peau. Les fibres ont un "duvet" dense car elles n'ont pas été détruites par des processus chimiques. Les produits en coton biologique conviennent aux personnes allergiques et aux enfants à la peau sensible. Les fibres de bambou, qui sont naturellement antibactériennes, antifongiques et antistatiques, gagnent également en popularité. Les serviettes avec une proportion de fibres de bambou sont si légères, agréables et évacuent parfaitement l'humidité.

Les serviettes de la microfibre de polyester sont fines, légères, sèchent rapidement et tiennent, par exemple, dans une poche.
</span >

\r \n

En prenant bien soin de vos serviettes, vous vous assurez qu'elles vous serviront pendant de nombreuses années. Bien que les publicités nous convainquent que sans assouplissant nos vêtements ne seront pas doux, c'est le contraire qui est vrai. L'assouplissant "colle" les fibres des serviettes et des draps de bain ensemble, détruisant ainsi leur douceur, leur capacité d'absorption et leur fonctionnalité. Par conséquent, soyez très prudent avec les serviettes à séchage rapide ou rafraîchissantes. Si vous souhaitez garantir la douceur des fibres, vous devez plutôt vous tourner vers le vinaigre, que vous pouvez ajouter au lavage et débarrasser ainsi les serviettes de toute odeur. Si vous avez besoin d'éclaircir des textiles blancs, vous pouvez compter sur du bicarbonate de soude.

</ p>

Lors du séchage, évitez la lumière directe du soleil ou les radiateurs chauds, les températures extrêmes peuvent provoquer la fissuration des fibres.</ p>\ r\n

Kapatex</p >