LES MATÉRIAUX (IN)HABITUELS: COOLING YARN
|
8.9.2020
La cooling yarn – la fibre refroidissante. Comment est-elle fabriquée et comment elle fonctionne?
La fibre refroidissante est composée de polyéthylène au poids moléculaire artificiellement augmenté, un processus difficile. Expliquons donc plutôt quels sont ses avantages et inconvénients et comment utiliser les produits en cooling yarn.
Avantages de la fibre refroidissante:
Les avantages principaux de la cooling yarn sont sa legerté et sa haute résistance mécanique. Les produits en cooling yarn sont ausi résistants à l´abrasion et ne sont pas affectés par les UV (ne décolore pas.) et ne rétrécit pas. Comme il s´agit des propriétés du matériel et non de traitement postérieur a la fabrication, ses qualités ne changent pas avec le temps.
Nous proposons les serviettes Cooling fabriquées en fibre refroidissante. Elles retiennent l´eau tout en restant légers. La fibre cooling ne peut pas être pénétrée par la plupart de microorganismes. Nous proposons le choix de 5 couleurs vives, qui peuvent être marquées par la sublimation. Le logo peut être également place sur le tube plastique.
Inconvénients? Nous n´en avons pas trouvé… sauf qu´en hiver, elle ne vous certainement chauffera pas.
Comment fonctionne-t-il et comment l´utiliser?
Difficile à fabriquer, facile à utiliser. Sortez la serviette refroidissante de son tube et trempez-la dans l´eau. Essorez légèrement le surplus d´eau, agitez-la, sa température se stabilise et reste rafraîchissante. L´effet refroidissant dure pendant plusieurs heures. Vous pouvez utiliser la serviette rafraîchissante non seulement en été, mais aussi comme compresse musculaire froid.
L´entretien est facile. Le lavage a 30C et surtout sans assouplisseurs. De cette manière, vous assurez la longévité de votre serviette cooling.