LES TECHNOLOGIES IN-HABITUELLES : BRODERIE. LA REINE DE LA PERSONNALISATION AVEC UNE LONGUE HISTOIRE
|
20.04.2021
La plus ancienne technologie de marquage est sûrement la broderie dont l´histoire remonte a la préhistoire, mais elle a vécu son premier grand essor en ancien Egypte et aux Indes.
Savez vous que...
la broderie est répandue en Europe des siècles plus tard ? C´est à Bayeux en France où nous trouvons la plus ancienne broderie conservée sur un gobelin de 11e siècle. C´est en France également que la première machine a broder a été inventée en 1828. À partir de fin du 19e siècle, nous distinguons déjà la broderie manuelle de la broderie industrielle.
La base est des machines à broder de qualité
Les machines a broder contemporaines sont divisées selon le nombre de têtes. Celles a plusieurs têtes sont capables de broder le même décor simultanément.
L´un des fabricants des plus avancés sur le marché est la marque japonaise Tajima. Sa première machine a têtes multiples est sortie en 1944 et sa technologie innove et développe sans cesse pour rester à la pointe du secteur.
Notre atelier est équipé des machines les plus récentes Tajima qui nous permettent de broder des décors minuscules à partir de 5 mm jusqu´à la taille 25×45 cm et d´utiliser jusqu´à 15 différentes couleurs pour les décors compliqués.
Avantages de la broderie
Même aujourd’hui, la broderie nous offre des avantages incomestibles. La durabilité de la broderie dépasse toutes les autres technologies. Elle offre des possibilités de décor décent ton sur ton ainsi que les décors extravagants, tout en gardant son aspect de luxe.
Le textile le plus souvent brodé sont les T-shirts, les sweat-shirts, les caps et les sacs en textile. La broderie est aussi le décor préféré de vêtement professionnel et des uniformes. Bien sûr, nous brodons aussi les produits en éponge que nous distribuons – les serviettes, les draps de bain et les peignoirs qui devient, avec la personnalisation, un cadeau publicitaire pratique et élégant.
Broderie de l’aperçu à la production
- le client nous communique le type de textile à broder, le décor et sa taille. Nous calculons le prix selon le nombre de points.
- Après, nous avons besoin du logo détaillé en format jpg, gif, bmp, ai, eps ou cdr. de bonne résolution pour programmer la machine.
- Nous réglons la machine et brodons un BAT dont la photo est envoyée au client pour confirmation finale.
- Après la confirmation du BAT, la production est lancée.
- La broderie est nettoyée des éventuels résidus de support, le produit est emballé et envoyé au client.
N´hésitez pas à contacter nos commerciaux pour plus d´informations sur le marquage.
Votre Kapatex